L'aéroport de Port-au-Prince a rouvert mercredi 13 janvier dans l’après-midi, mais a vite été saturé par l'arrivée d'avions - militaires pour la plupart - venus apporter des vivres, de l'eau, des médicaments.






A leur bord également bien sûr des équipes de médecins, de sauveteurs et leurs chiens de recherche.











Les secours arrivent également par voie maritime. Un bâtiment des gardes-côtes américains est déjà sur place, suivi par un second bateau, et Washington envisage l'envoi d'un navire-hôpital.
Les appels de fonds et les offres d'aides se multiplient à travers le monde, venus d'organismes internationaux, d'Etats, d'associations et de personnalités privées. Mais malgré cet élan de solidarité, malgré l'afflux d'équipes de secouristes et de matériel de première urgence à l'aéroport, la population de la capitale haïtienne reste très isolée.






3 commentaires:

Professor in Mass of Communication a dit…

Chère Rana
J’aime bien ton blog. et t'as photo. mais Où est ton profile qui es tu? Où est la liste des blogs ? a qui adresser ce blog ou est l’introduction ? Mais faite attention tu dois toujours renouvelées les informations. Et si c’est copié, écrit les références, tu ne trouves pas que c’est minime comme information ? N’oublie pas de commenter dans autre blogs .

Bonne chance habibti

Joanna Chebly a dit…

Merci Dr Hammoud pour le commentaire mais je suis Joanna et non Rana et je n'ai pas encore termine mon blog mais surement je prendrais en consideration tes remarques pour le terminer.Merci en tout cas pour ton commentaire et tes remarques. :)

Clara Semaan a dit…

mou2asser jeddan:( nice blog jouji